Teneur de votre relation avec Digitad

Les présents termes et conditions constituent, avec la  proposition de services pour la description des  services et du volume horaire des services, le contrat  (le « Contrat ») entre la personne signataire (le  « Client ») et Groupe Digitad Inc. (« Digitad »). 

Nature des Obligations.

Le Client reconnaît que  l’obligation de Digitad quant à la prestation des  services constitue une obligation de moyens et que  Digitad ne rend aucun avis juridique ni ne garantit aucun résultat quant aux objectifs  du Client, notamment sur l’efficacité, la qualité, la  pertinence des services ou les résultats économiques  attendus du Client en lien avec les services. Le Client demeure seul responsable de la conformité de ses activités avec toute loi ou réglementation applicable, en ce compris dans l’utilisation des services rendus par Digitad.

Services.

Le Client accepte que les services rendus par Digitad sont ceux décrits dans la proposition pour  le volume horaire prévu. Tout dépassement horaire ou  service additionnel pourra être facturé au taux en  vigueur. 

Procuration.

Le Client autorise expressément Digitad  à agir en son nom pour l’exécution des services  convenus et auprès de tierces parties. 

Durée.

Digitad rendra les services au Client pendant la  durée convenue dans la proposition. Le Client renonce  expressément au droit de résilier unilatéralement le  Contrat avant son terme et comprend qu’il doit  maintenir les services pendant toute la durée prévue.  Si le Client résilie ou est en défaut d’exécution du  Contrat, le Client devra donner 1 mois de préavis et payer à Digitad, à titre de  dommages liquidés une somme égale à 50% de la  valeur des services pour la durée du terme qui n’ont  pas déjà été facturés. 

Contenu.

Le Client garantit que tous les documents,  données et contenus remis à Digitad sont libres de tout  droit et le Client s’engage à tenir Digitad indemne de  toute réclamation à cet égard. Le Client autorise  Digitad à utiliser ses nom, logo ou site Web dans ses listes de clients, communiqués, brochures et rapports  financiers pour indiquer qu’il est client de Digitad.

Limitation de Responsabilité.

Le Client accepte que,  sauf faute lourde ou intentionnelle, la responsabilité  totale de Digitad envers le Client (ou toute autre partie) relative à toute réclamation découlant de l’exécution du  Contrat ne peut en aucun cas être supérieure au total  des honoraires versés à Digitad au titre du Contrat.  Digitad ne peut en aucun cas être tenue responsable des dommages du Client relatifs à une absence de conformité du Client à ses obligations légales applicables ou à une perte  accessoire, exemplaire, punitive, spéciale, indirecte ou  consécutive, incluant, la perte de profits, de revenus,  de données ou d’occasions d’affaires. Digitad ne  saurait être responsable de tout piratage informatique  du Client ou de toute intrusion de tiers dans le système  informatique du Client.

Propriété Intellectuelle.

Le Client conserve tout intérêt  qu’il détient et tout droit de propriété dont il est déjà  propriétaire relativement aux données, aux documents,  au contenu ou toute autre propriété intellectuelle,  lesquels ont été préparés, élaborés et/ou utilisés par le  Client et fournis à Digitad. Sous réserve et à compter du  paiement par le Client de l’intégralité des services  réalisés par Digitad, Digitad cède et transfère tous les  droits relatifs à l’ensemble des documents écrits, du  contenu des fichiers de code (HTML, JavaScript, CSS,  etc.), des graphiques et de tout autre livrable créés et  préparés par Digitad exclusivement pour le Client (le  « Produit du Travail »). En cas de défaut de paiement,  Digitad aura le droit de conserver les droits sur le  Produit du Travail (en ce compris celui de suspendre  l’accessibilité jusqu’à parfait paiement par le Client). Le  Client comprend, reconnaît et convient expressément  que ces stipulations sont des considérations  essentielles sans lesquelles Digitad n’aurait pas conclu  le Contrat et qu’il s’agit d’une protection raisonnable  nécessaire pour préserver les intérêts commerciaux  légitimes de Digitad qui subirait un préjudice irréparable  en cas de violation par le Client. Tout Produit du Travail  est réputé être une « œuvre réalisée contre  rémunération ».

Non-Sollicitation.

Le Client s’engage, au cours du  terme du Contrat et pour une durée de 2 ans à compter  de sa cessation pour quelque motif que ce soit, à  s’abstenir, directement ou indirectement, de solliciter  les employés de Digitad et ses affiliées (incluant toute  personne ayant cessé d’être employée dans la période  de 12 mois précédant tout moment pertinent), et cela à  quelque titre que ce soit, y compris, à titre d’actionnaire,  d’associé, de consultant, d’employé, d’agent, de  conseiller ou d’inciter toute personne à mettre à fin à  ses relations d’emploi avec Digitad et ses affiliées sauf sollicitations d’emploi générales qui ne s’adressent pas  directement à l’un des employés de Digitad ou ses  affiliés. Le Client comprend, reconnaît et convient  expressément que ces stipulations sont des  considérations essentielles sans lesquelles Digitad  n’aurait pas conclu le Contrat et qu’il s’agit d’une protection raisonnable nécessaire pour préserver les  intérêts commerciaux légitimes de Digitad qui subirait  un préjudice irréparable en cas de violation par le Client.  En cas de manquement par le Client, ce dernier devra  régler à Digitad, à titre de pénalité, un montant égal au  revenu annuel de la personne ayant quitté Digitad dans  les 10 jours suivant mise en demeure par Digitad. 

Loi et Juridiction.

Le Contrat est régi par les lois de la  province de Québec et les lois fédérales du Canada qui  s’y appliquent. Digitad et le Client reconnaissent la  compétence exclusive des tribunaux de la province de  Québec à l’égard de toute action ou instance se  rapportant au Contrat.

Discutons dès aujourd’hui !

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

This field is for validation purposes and should be left unchanged.